QuiSommesNous



En tant que vétérans de l'industrie de la mode et du skate, nous (Oli et Mer Van Roost) avons une expérience combinée de plus de 40 ans dans la conception, le développement, la commercialisation et la vente d'articles de mode et de maison dans certains des magasins les plus convoités au monde. Avec toute notre expérience accumulée dans le lancement de nos propres marques ainsi que dans le développement de marques et de produits pour nos clients au fil des ans, ce n'était qu'une question de temps avant de nous unir à nouveau et de lancer un nouveau projet.


La nouvelle venait de tomber! Le virus Corona était maintenant une pandémie et se propageait hors de contrôle, la vie telle que nous la connaissons était en train de s'arrêter! Le 13 mars 2020, des ordres de distanciation sociale ont été mis en place, les entreprises ont été fermées immédiatement et le lavage des mains est devenu un rituel horaire, tandis que le port de masques faciaux commençait lentement à être encouragé à nous protéger tous de ce nouveau virus.


Récemment sans travail et confinés dans leur triplex multi générationnel à NDG, nous avons eu la chance d'être entourés de notre grande famille élargie. Chaque jour, vous pourriez nous trouver en train de siroter un café ou un Gin l'après-midi dans l'une de nos cuisines surdimensionnées. En gros, tout se passe dans les cuisines… et c’est exactement là que XIX a commencé.


Assis autour de la cuisine à discuter du nouvel ordre mondial avec notre maman qui était sur le point d'avoir 70 ans et notre neveu obsédé par le skateboard et le streetwear, Brel, nous avons décidé juste et là qu'il était temps de faire notre part et nous avons commencé à faire des masques pour des amis et famille. La demande s'est rapidement étendue et donc avec le besoin de processus et de points de vente plus structurés, AtelierXIX est né.


Notre objectif est de bâtir une entreprise consciente, responsable et transparente dont nous pouvons être fiers pour les années à venir. Les masques font désormais partie de notre vie quotidienne. Nous abordons la fabrication de masques de la même manière que nous l'avons fait avec tous nos autres projets, avec l'idée qu'un bon design se fond tout en se démarquant. Nous accordons une attention particulière aux tissus, aux garnitures, à la construction et à l'emballage pour livrer un produit méticuleux. Nous fabriquons tout à Montréal en petits lots, ce qui nous permet de contrôler chaque aspect du cycle de conception et de production. Espérons que tous ces efforts brillent dans toute notre gamme de produits.


Cordialement,

Oli + Mer

WhoWeAre

As Veterans of the fashion and skate industry, we (Oli and Mer Van Roost) have a combined experience of over 40 years designing, developing and marketing and selling fashion and home items across some of the most coveted store in the world. With all our amassed experience launching our own brands as well as developing brands and products for our clients throughout the years it was only a matter of time before we joined forces once more and launch a new project.

 

The news had just broken! Corona virus was now a Pandemic and spreading out of control, Life as we know it was shutting down!  On March 13th, 2020, Social distancing orders were put in place, businesses were closed immediately and hand washing became an hourly ritual, while wearing face masks was slowly starting to be encouraged to protect us all from this new virus.

 

Recently out of work and confined to their multi generational Triplex in NDG, we were lucky enough to be surrounded by our large extended family. On any given day you could find us sipping coffee or an afternoon Gin in one of our oversized kitchens.  Basically everything happens in the kitchens…and that’s exactly where XIX started.

 

Sitting around the kitchen discussing the new world order with our mom who was about to turn 70 and our skateboard and streetwear obsessed nephew Brel, we decided right than and there that it was time to do our part and we started to make masks for friends and family. The demand spread quickly and so with the need for more structured processes and points of sale AtelierXIX was born.

 

Our goal is to build a conscious, responsible and transparent company that we can be proud of for years to come. Masks have become a part of our everyday life. We approach mask making the same way we have with all our other projects, with the idea that good design blends in while standing out. We pay special attention to fabrics, trims, construction and packaging to deliver a meticulous product. We make everything in Montreal in small batches which affords us control over every single aspect of the design and production cycle. Hopefully all these efforts shine throughout our product line.

 

Sincerely,

Oli + Mer